Aller au contenu principal
Fermer

L'UE discute avec Moderna d'un nouvel accord pour les vaccins COVID - FT
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 14:33

(Ajout du commentaire de l'entreprise au paragraphe 5 et du commentaire de la Commission européenne au paragraphe 6)

26 septembre (Reuters) - L'Union européenne est en pourparlers avec Moderna MRNA.O au sujet d'un nouvel accord d'approvisionnement pour les vaccins COVID-19 de la société, alors que l'on s'inquiète d'une augmentation des infections dans la région, a rapporté le Financial Times mardi, citant deux personnes familières avec le dossier.

La société a fourni ses vaccins COVID à l'UE pendant la pandémie, mais le contrat pour ses vaccins ajustés à l'Omicron a pris fin en août de l'année dernière et n'a pas été renouvelé.

Au moins huit pays de l'Union sont intéressés par un nouvel accord de fourniture, indique le rapport, citant l'une de ces personnes.

"Moderna a fabriqué son vaccin COVID-19 à risque pour s'assurer de pouvoir soutenir les États membres dans leurs prochaines campagnes de vaccination", a déclaré un porte-parole de l'entreprise, ajoutant que le vaccin mis à jour était approuvé en Europe et prêt à être fourni.

Les vaccins COVID mis à jour qui seront utilisés dans la campagne de vaccination de cette année cibleront la variante XBB.1.5 d'Omicron.

Le porte-parole a déclaré qu'un accord avec la Commission européenne était le moyen le plus rapide d'obtenir les vaccins, ce qui permettrait d'assurer un approvisionnement diversifié en vaccins COVID lors des campagnes de vaccination qui doivent débuter en octobre.

Un porte-parole de la Commission européenne a refusé de commenter les négociations sur le contrat de fourniture de Moderna, mais a ajouté qu'elle "a évalué les besoins et les intérêts des États membres pour des vaccins COVID-19 supplémentaires".

Actuellement, le vaccin COVID actualisé de Pfizer PFE.N et de son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE est le plus utilisé dans la région.

En mai , Pfizer et BioNTech ont conclu un accord visant à modifier leur contrat relatif au vaccin COVID-19 en réduisant le nombre de vaccins que l'UE doit acheter et en repoussant la date limite de livraison à 2026 en raison de la baisse progressive de la demande de vaccins.

Valeurs associées

78,250 EUR XETRA -1,14%
32,2900 USD NASDAQ 0,00%
24,880 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...